L'Infini et le Divin by Robert Rath

L'Infini et le Divin by Robert Rath

Auteur:Robert Rath
La langue: fra
Format: epub, mobi
Publié: 2020-09-23T17:43:21+00:00


CHAPITRE CINQ

« Si l’ennemi vous encercle, il n’y a que deux options tactiques. La première, c’est de briser le cercle et de vous replier. En cas de succès, vous aurez sauvé votre armée, mais votre nom sera à jamais synonyme de « défaite honteuse » dans les annales. La seconde, c’est de combattre jusqu’à la mort. Vous détruirez votre armée, mais l’histoire se souviendra de vous comme de ce grand héros tombé au combat. Étant données ces deux options, je déconseille, de manière générale, de se retrouver encerclé. »

– Nemesor Zandrekh, La Logique de la Bataille

Des faisceaux désassembleurs lacérèrent les ténèbres abyssales, atomisèrent les poissons et les méduses luminescentes, dévorèrent les guerriers Sautekh qui, implacablement et sans la moindre complainte, continuaient d’avancer dans l’eau tout en cessant d’exister.

L’eau froide entravait les membres de métal et les armes en mouvement, ce qui donnait aux combats un aspect chorégraphié, comme des partenaires d’entraînement se déplaçant aux trois-quarts de leur vitesse naturelle pour apprendre une nouvelle passe d’armes. C’était comme si, songea Orikan, il avait légèrement ralenti son chronosens pour observer la bataille.

Mais il y avait les faisceaux qui, eux, traversaient l’eau avec leur vélocité coutumière.

Depuis les hauteurs, Orikan vit un quatuor de rayons émis par des désintégrateurs synaptiques transpercer un noyau de Destroyers skorpekh qui rampaient sur le plafond. L’un d’eux trembla et tomba vers les combats furieux en contrebas.

Orikan sentit un danger et se focalisa sur la source : un Immortel caché dans le varech, une lumière vive scintillant au bout de son éclateur Gauss.

Orikan retourna une seconde en arrière, puis joignit ses doigts pour invoquer le Prisme de Zycanthus qui difracta le faisceau en une multitude de rayons lumineux inoffensifs. Puis il bondit, sa forme immatérielle immunisée aux effets de l’eau.

La différence entre les troupes aux mouvements ralentis et les faisceaux véloces avait transformé la caverne en un véritable traquenard mortel. Guerriers et Immortels s’écroulèrent par rangs entiers, massacrés par les tirs d’armes Gauss implacables. Ce champ de bataille aqueux démultipliait également l’efficacité des carabines tesla. Leurs éclairs électriques concentrés ravagèrent les rangs des Sautekh comme des tempêtes de foudre. Ces armes de support étaient devenues des canons lourds, dotés d’un rayon d’action étendu.

Orikan frappa l’Immortel avant que la détente de son éclateur Gausse ne revienne en position pour un deuxième tir. Il plongea une main au milieu de ses câbles abdominaux, trouva la colonne vertébrale et l’arracha par l’avant. Il fit virevolter le Bâton d’Anachronie, fauchant le varech au passage, et décapita proprement un second Immortel.

Celui qui maniait la carabine tesla pivota vers lui, sa chambre électrique tournant à plein régime pour libérer une salve.

Orikan prononça une équation qui fit surchauffer l’arme, puis il acheva l’importun avec une tempête électrique qui fit fusionner les articulations du soldat et ne laissa qu’une statue noircie qui s’effondra, raide, sur le limon.

Il était si puissant. Toute l’énergie de la galaxie, canalisée directement dans ses systèmes. La lumière qui se pliait aux abords des trous noirs, les particules qui parcouraient le temps et



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.